Quelles histoires lire et pourquoi ?

L’association est prestataire auprès d’organismes de formation (ARIFTS, Fédérations d’Éducation Populaire, DDCS44, associations…). N’ayant pas de catalogue de formations, il n’y a pas de possibilité d’inscription individuelle directe.

.

Présentation de la formation

– Comment choisir un livre ?
– Sensibilisation au rapport texte/image
– Présentation des différents types de textes et réflexion sur le rôle de médiateur
– Choix de livres par thèmes et par tranches d’âge

Objectifs :
– Découvrir des « incontournables » de la littérature de jeunesse
– Porter un regard critique sur la production éditoriale pour la jeunesse

Public visé : Médiateurs du livre

Nombre de stagiaires : De 8 à 16

Méthode pédagogique :
Exposés, présentation et lecture d’ouvrages, mise en situation, exercices pratiques, échanges.

Durée : 1 journée (7 heures)

Note : le contenu de cette formation est susceptible d’être modifié en fonction des attentes et/ou demandes des stagiaires et organisateurs.

Contactez Mme Anne Thouzeau.